Sprint en legal design : Atelier Thinkled* - Droit d'urgence

Apr 23, 2018 · Paris, France

--Attention : ce "sprint" est un cycle court Open Law en Legal Design, il est différent de nos meetups habituels, le nombre de places est limité ; pour la bonne marche de ce cycle, nous vous remercions de votre engagement et de votre assiduité !-----

Bonjour à tous !

Des projets démarrent prochainement et s’offrent à vous pour avancer dans votre pratique du Legal design. Comme pour toutes les activités de Think LeD* et d’ailleurs d’Open Law, ils seront fondamentalement collaboratifs et ouverts à tous: usagers, designers, juristes, développeurs, entrepreneurs, graphistes... car nous sommes bien convaincus que c’est cette diversité qui fera le succès du projet. Toutes les infos pour vous inscrire dès maintenant ci-dessous !

Sprints en legal design : Atelier Thinkled* - Droit d'urgence : le lundi 23 avril de 17h à 20h

La nouvelle version de la plateforme DroitDirect a vocation à accompagner les aidants (proches, juristes, assistant.e.s social.e.s) de victimes de violences conjugales. Elle a bien changé depuis nos premiers ateliers Think LeD* du début 2017. La version bêta comprend désormais : un “chat”, une recherche libre permettant d’accéder à des fiches d’information thématiques, un questionnaire fermé permettant de faire un point sur la situation rencontrée par la victime, et une cartographie de lieux ou trouver de l’aide. La question du lien avec les usagers finaux est est au coeur des réflexions : il s’agit ici de transmettre une information juridique de 1er niveau à un public multiculturel, souvent illettré ou parlant mal le français, peu au fait de ses droits et souvent “exclu” de fait de ces instruments.

Notre challenge : Comment inclure les bénéficiaires finaux au-delà de l’interface conçue pour faciliter et structurer le travail des aidants ?

Inscription : gratuite et obligatoire sur la plateforme meetup

Information : Lucie Sztejnhorn ([masked] ) et Sumi Saint Auguste ([masked] )

Par ailleurs, notre nouveau blog Think LeD* est lancé. Deux premiers billets suite à l’aimable participation d’Anne Rohmer de Droit d’Urgence et de Karl Pineau des Designers Ethiques : https://medium.com/@thinkled.openlaw/s%C3%A9ance-de-printemps-cest-reparti-466dfb54f56a
https://medium.com/@thinkled.openlaw/ethics-by-design-4d72582a7327

Photo by Daria Nepriakhina on Unsplash

Event organizers

Are you organizing Sprint en legal design : Atelier Thinkled* - Droit d'urgence ?

Claim the event and start manage its content.

I am the organizer
Social
Rating

based on 0 reviews