#54 - Deux retours d'expériences : "React Native" et "Sequelize"

Apr 23, 2018 · Lyon-3E-Arrondissement, France

Retrouvez-nous pour discuter Javascript autour d'une présentation et d'un lightning talk. Restez avec nous ensuite autour de l'apéro !

Talk : "Retour d’expérience sur React Native : Le développement natif vu par un développeur web" (environ 30 min)

Un an et deux apps en production plus tard, retour sur mon expérience React Native. Rappel sur son fonctionnement, comment il se distingue de la concurrence, ses points forts, ses points faibles et mes recommandations en tant que développeur web.

Présenté par Thomas Jarrand (@tom32i)

⚓️ French Web Developer ☕️

Talk : "Sequelize" (environ 30 min)

Sequelize est la lib la plus utilisée dans les stacks "JS orienté objet + BDD SQL". Comme tout ORM, il permet d'interagir avec la base de données sans écrire une ligne de SQL. Petit retour d'expérience sur son utilisation Chez Nestor, ses avantages, ses limitations, et comment on a essayé de les contourner.

Présenté par Louis-Rémi Babé (@louis_remi)
Louis-Rémi a découvert Javascript en utilisant puis en contribuant à jQuery il y a dix ans. Depuis il a continué à expérimenter avec ce langage, notamment sur le terrain de la création typographique. Aujourd'hui il s'en sert pour créer et interconnecter des systèmes d'informations.

Event organizers
  • LyonJS

    Le meetup LyonJS a pour but de rassembler les utilisateurs JavaScript de la ville de Lyon et de ses alentours. Ainsi nous organisons des réunions d'informations mensuelles ouvertes à tous et gratuites. Le but est de se retrouver afin d'assister à des conférences dont le thème porte sur les technologies web et JavaScript en particulier. Nous nous retrouvons ensuite autour d'un buffet en vue d'échanger nos impressions et de poursuivre la discussion.

    Recent Events
    More

Are you organizing #54 - Deux retours d'expériences : "React Native" et "Sequelize"?

Claim the event and start manage its content.

I am the organizer
Social
Rating

based on 0 reviews