3ème SLUG : Scala Collections : Java 8 on steroids

Apr 4, 2014 · Lyon, France
A l'occasion de cette 3ème soirée du SLUG, François Garillot viendra nous parler des collections Scala. Voilà son topo sur le sujet:
Qui n'a pas, au moins au début, été frustré par un message quand a "CanBuildFrom" ? Ce talk parlera des trade-offs de la librairie de collections. Nous regarderons les erreurs renvoyées par le compilateur Scala lors de l'utiilsation de certaines collections, puis nous tâcherons d'imaginer celles qu'il aurait pu renvoyer avec une librairie qui aurait fait des choix  différents. Nous essaierons de mettre en évidence les avantages et les inconvénients de ces choix, en prêtant attention a l'expressivité, a la concision et a la réutilisation de code, en examinant des cas de complexité croissante. Ce talk progressif est donc accessible, ne nécessitant pas plus qu'une familiarité avec quelques méthodes des collections, et le désir d'approfondir sa vision du fonctionnement de cette librairie.
 
Bio
François Garillot a rejoint Typesafe en 2011, mais une vie antérieure dans le domaine de la recherche lui a permis de découvrir Scala depuis 2006. Entre les deux, il a travaillé sur les systemes de types de différents langages de programmation fonctionnels, avec un intérêt particulier pour la programmation générique. A Typesafe, il s'intéresse particulierement aux interfaces entre le compilateur et les outils interactifs comme ScalaIDE.
Event organizers

Are you organizing 3ème SLUG : Scala Collections : Java 8 on steroids?

Claim the event and start manage its content.

I am the organizer
Social
Rating

based on 0 reviews